Qualification U17 France féminine : Un suspens palpitant au cœur de l’action
Le dimanche 4 juin, dans une atmosphère insoutenable de suspens, les talentueuses U17 féminines du Gap Handball se sont qualifiées pour les U17F France. Malgré un début de journée difficile avec deux défaites consécutives contre l’OGC Nice (-5) et Hyères (-10), tout était encore possible. En effet, Nice avait également perdu deux matchs et en cas de victoire de Gap contre Toulon, les trois équipes se retrouveraient à égalité de points. Le classement final dépendrait alors de la différence de buts, laissant Hyères terminer en première position avec un parcours sans faute.
Dans ce dernier match, les joueuses de Gap se sont lancées dans une bataille acharnée, donnant tout ce qu’elles avaient en jouant un jeu fluide et rapide. Sans aucune pression, elles ont remporté une victoire éclatante de 23 à 12 en seulement 30 minutes de jeu (2×15). Cette performance a anéanti les espoirs de qualification de Toulon, les gapençaises finissent à la deuxième place lors de ce tournoi décisif.
Les gapençaises ont su élever leur niveau de jeu et se hisser à la hauteur de leurs adversaires ce qui est de bonne augure pour la saison prochaine. En accédant au niveau France, elles devront être à la hauteur des formations parmi l’élite française et ne pas manquer l’occasion de se hisser au sommet.